En Août le Maquis est « out »

Rendez vous au Maquis et ensuite nous suivons le cheminement pour aller au jardin (à pied bien sûr) (50m). Apportez vos pliants– vous prenez vos consommations au Maquis et hop au jardin!! ( en toute distanciation bien sûr)!! Pensez à prendre une petite laine, les soirées peuvent être fraiches

Samedi 29 à 21h… : Aurélien Merle

Aurélien Merle, que l’on connaît au Maquis pour ses goguettes et ses propres chansons, aime décidément beaucoup interpréter les chansons des autres. Après être venu avec un répertoire brésilien, avec des reprises de William Sheller accompagné par Clémence Monnier au piano, il propose cette fois de nous faire partager, et probablement découvrir pour une partie du public, une sélection de chansons de Morrissey et Neil Hannon (The Divine Comedy) seul à la guitare : de la pop élégante, des mélodies aériennes, des petits contes moraux (ou pas) remplis de mélancolie et d’humour british, qu’il prendra le soin de sous-titrer et commenter pour les moins anglophones. « For the fun of melancholy »…

Vendredi 21: Mme Sacha et Môssieur Jo

Dans « Pour ou contre » (comme contrebasse), Madame Sacha et Môssieur Jo interprètent à deux voix ces chansons « qui les hantent »… Des chansons entêtantes, intelligentes, marrantes, impressionnantes, délirantes, entraînantes, militantes, époustouflantes, ébouriffantes, tirées de leur répertoire sans fond… Du swing, du rock même grâce à ce fabuleux instrument à la fois rythmique et mélodique qu’est la contrebasse. Idéale pour interpréter à deux voix complices et deux cervelles pétillantes, en amuse-gueule ou en entier, Boris Vian (beaucoup), Charles Trénet (et même Johnny Hess), Ventura (Ray, pas Lino), Constantin (Jean, pas Michel), Brel (y en n’a qu’un)… Et Madame Sacha.

Samedi 15 : Gehel en duo (chansons et percussion latines)

Pour ce concert unique, Géhel, chanteur guitariste, et Yoann, chanteur percussionniste, vous proposent de partir en voyage à la découverte des percussions latines au travers d’un set composé de reprises et de compositions autour des rythmes latino et brésiliens…

Photo Lise Ritter


Yoann a vécu à Cuba pendant près d’un an où il a appris les congas et travaille actuellement sur un répertoire oscillant entre rythmiques latino avec le duo Felipe Quemao et rythmiques brésiliennes avec la troupe de percussions et danses Aquarela spécialisée dans le Samba Enredo, le Samba du carnaval.

Géhel, son frère, est un auteur compositeur interprète aux influences pop, folk et bossa, proposant aussi des projets autour de la chanson française aux influences latines avec Yoann (sous le nom de Duo Sol) ou bien autour des chansons de David Bowie.

Le fonctionnement du Maquis est un peu perturbé en raison des conditions sanitaires (Gel Hydroalcoolique à dispo et masque obligatoire lorsque vous vous déplacez à l’intérieur)- restons cool!! Malheureusement nous pouvons être amener à refuser du monde-