Dimanche à 17h30 Nathanza Lezin contera au Maquis une extrait de son livre Tiféfé et la Conque de lambi, avec tambour ka et chants interactifs.

Nathanza Lezin est conteuse-percussionniste-chanteuse. Professeur de percussions traditionnelles au Conservatoire de Colombes, elle accompagne aux percussions et choeurs des artistes de musiques du monde (Davy Sicard, Dédé Saint Prix, Lulendo, Fatoumata Diawara, Caroline Faber, Hervé Celcal,..).
Passionnée de contes, elle contera au Maquis un extrait de son livre Tiféfé et la Conque de Lambi, avec tambour ka et chants interactifs.

TIFÉFÉ ET LA CONQUE DE LAMBI

9782343048116f[1] Nathalie Lezin
Illustrations de Orson Buch
Jeunesse l’Harmattan
MONDE CARAÏBES Guadeloupe

Un jour, Tiféfé, un petit garçon curieux parti à la recherche d’un fromager magique, fit d’étranges rencontres… Il trouva sur la plage une conque de lambi. Mais, quand il souffla dedans, aucun son n’en sortit. Il la colla à son oreille pour vérifier si, au moins, on y entendait la mer ou le vent. Alors, une voix venue des fonds marins lui parla… Une jolie histoire, pour les petits et les grands, où se mêlent diablesse, rêve, magie et poésie. (à partir de 11 ans, illustrations en couleur)nathanza