Vendredi 13 novembre  (solo violoncelle ) et samedi 14 novembre (en duo avec Luiz Vina violoncelle-saxophone baryton)

Seul en scène avec son violoncelle, Adrien Dennefeld développe un solo totalement improvisé dans la forme. Monter comme un film, les différentes séquences sont remaniées chaque soir. Textures sonores, compositions, mélodies nées dans l’instant, échos d’influences multiples, son violoncelle est avant tout le prolongement de son univers de compositeur. Il en résulte un parcours narratif particulièrement prenant où le geste crée la matière sonore et invite le spectateur à se laisser aller.

C’est en 2013 qu’il se lance dans l’aventure solo, une expérience qui le tentait depuis longtemps ! L’association rémoise Jazzus l’a accueilli pour son tout premier concert en solo. Le solo acoustique était imparable, un moment rare d’écoute et de partage. »

Adrien Dennefeld © Michael Parque

 

Site internet: http://adrienden.wix.com/site1

« Pour le 2ème concert du samedi 14 novembre, Adrien Dennefeld invite Luis Vina pour un duo inédit, violoncelle-saxophone baryton. Les deux musiciens, déjà complices dans le quartet Mobile, ont souhaité partager une expérience intime à voix égales et totalement acoustique sur deux instruments aux timbres parfois très proches ou complètement opposés. »