Chers toutes et tous,

Nous aurions dû nous retrouver ce WE au Maquis de Vareilles pour la 8e édition de « Rythmer son chant » et c’est partie remise ! Ça arrange certains d’entre vous, tant mieux, mais ça a dû en déranger… Bref, rendez-vous les vendredi 30, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre pour travailler ensemble un vaste répertoire sous l’angle bien particulier du rythme ; mais pas que ! Il s’agira de chanter ensemble et de faire sonner nos voix pour que le sinistre WE de la Toussaint soit une fiesta comme le Maquis de Vareilles en connaît souvent 😉 !

Pour rappel, l’après-midi du vendredi 30 octobre est optionnel : c’est une mise en bouche qui s’adresse à toutes et tous, mais qui peut aider les moins familiers d’entre vous à la chose vocale.

Il s’agira de parler et de pratiquer la technique vocale, la détente du corps et sa dynamisation, le souffle, notamment pour chanter en rythme 😉 Bref, de se mettre en jambes.

Samedi (à partir de 10 h) et dimanche seront consacrés à l’apprentissage intensif d’un répertoire fait de chansons et d’extraits de chansons et à la pratique d’exercices en lien. Révisions dimanche avant une restitution publique en fin de journée dimanche. Prévoyez d’être libres à 19 heures.

On ne peut pas être impatient d’être en automne quand l’été commence après 3 mois de confinement mais nous vous assurons que nous vous retrouverons avec joie, Hervé et moi.

Pour mieux nous connaître :

https://carolinefaber9.wixsite.com/carolinefaber

Le Maquis de Vareilles

Evénement facebook associé : https://www.facebook.com/events/506541193342348/

Ce stage est soutenu par « A vous de jouer« .

Questions pratiques

Tarif : 200 € les 3 jours / 170 € samedi-dimanche

Votre inscription est actée par la réception d’un chèque d’arrhes du montant de la moitié du coût pédagogique, à l’ordre de Ting Bang.

80, rue de Ménilmontant 75020 Paris

(les chèques ne sont pas tirés avant le stage)

Hébergement :

Deux places de couchage sont disponibles chez nos hôtes Christine et Lionel pour ceux d’entre vous qui le souhaitent (A votre charge, les draps et serviettes.) C’est le premier qui dit qui gagne !

Pour les autres non natifs du coin, Christine a repéré un gîte très prometteur. Faites-moi savoir si ça vous intéresse.

Restauration

Le Maquis de Vareilles propose un choix de plats faits maison ou d’en-cas (Croques-Monsieur, Paninis) à prix doux. Mais vous êtes libres de déjeuner où vous le souhaiter (même si nous sommes en pleine campagne !) et d’apporter votre gamelle.

A noter : Hervé sera au Maquis et au piano de la chanteuse réunionnaise Gwendoline Absalon, dont il a réalisé le dernier album, le WE précédent. Pour les Parisiens, ce sera le 14 octobre au Studio de l’Ermitage.