Depuis 2006, Le Maquis de Vareilles, Art-Broc-Café, c’est avant tout un bistrot à Vareilles, village du Pays d’Othe, où l’on peut boire et manger des produits locaux et équitables, une épicerie exclusivement de produits locaux et équitables, une vraie librairie de livres récents sur place et sur commande (y compris les livres techniques et scolaires), et une brocante.

Un grand merci à tous nos fidèles clients (particuliers, collectivités, entreprises, associations, élus,…) sans qui rien ne serait possible.

Mais, c’est aussi….

Le Salon des Arts Potagers du 24 avril au 28 juin, le printemps sera sous le signe des « Graines, germes et bourgeons », comme tous les ans une petite exposition collective et fantaisie avec un thème autour du jardin à laquelle vous pouvez participer si ça vous fait germer des idées…

https://www.facebook.com/Salon-des-Arts-Potagers/

L’été sera sous le signe du Silex avec principalement une exposition du peintre Dominique Massé qui fait de très belles natures mortes de silex, et comme dans le Pays d’Othe c’est ce que nous avons de plus, les silex, autant en faire une richesse et une attraction, nous vous proposerons une journée genre « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le silex sans jamais oser le demander » le Silex Day le 20 septembre, collections, animations, conférences, échanges, textes, chansons, si ça vous donne des idées…

http://www.dominiquemasse.fr/menu.html

Et bien sûr toute l’année, les soirées Le Goût des Jeux tous les premiers vendredis du mois à 20h30 un rendez-vous tous jeux de société, pour cette année les 6 mars, 3 avril, 1er mai, 5 juin, 3 juillet, 7 août, 4 septembre, 2 octobre, 6 novembre et 4 décembre, vous pouvez bien sûr proposer d’organiser une soirée jeu.

Un samedi par mois à 20h30 également, la soirée « Le Goût des Livres », une rencontre pour parler des livres que vous avez aimés, les 7 mars, 4 avril, 2 mai, 6 juin, 4 juillet, 8 août, 5 septembre, 3 octobre,7 novembre et 5 décembre. Le Maquis est aussi une petite librairie renouvelée tous les mois, vous pouvez passer des commandes bien sûr, il y a aussi une boîte à livres dans le café.

https://www.facebook.com/legoutdeslivres/

Et pour couronner le tout, un dimanche par mois à 18 heures, Le Goût des Chansons-La Goguette du Maquis, vous prenez une chanson connue, vous réécrivez les paroles et vous venez la chanter sur la scène du Maquis, répétitions à partir de 17 heures, vous pouvez bien sûr venir juste en spectateurs. Les dates pour 2020: 8 mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin, 5 juillet, 9 août, 6 septembre, 4 octobre, 8 novembre et 6 décembre.
Nous avons édité un magnifique livre, La Goguette du Maquis « Laisse les profiteroles à Denise », un choix de goguettes chantées au Maquis, vous pouvez l’acheter sur le site des éditions du Carnoplaste à 8 euros frais de port compris, à l’Office de Tourisme d’Aix en Othe à 8 euros et au Maquis à prix libre.

https://www.facebook.com/lagoguettedumaquis/

Mais aussi, une fois par an, Le Goût des Autres, vers le 1er avril, on paie un coup pour l’anniversaire du Maquis, mais surtout on se rencontre pour parler de divers projets dans le Pays d’Othe, cette année ce sera le dimanche 29 mars.

Mais encore, régulièrement, des concerts, du théâtre, le Goût des jazz en octobre novembre, le Marché de l’Avent en décembre avec des créateurs locaux etc…, le programme bientôt sur 

http://lemaquisdevareilles.fr

https://www.facebook.com/lemaquisdevareilles 

Merci également à tous les artistes et intervenants pour leur générosité et leur fidélité.

Ouf, et quand vous aurez fini de lire tout ça, nous serons peut-être déjà le 6 mars 2020, jour de la réouverture du Maquis.

A bientôt.