Quostet-2-300x177[1]

QUOSTET
Du son, du son, du son !!!
Vainqueur du tremplin Jazz à Vannes 2012, lauréat du tremplin Jazz à Vienne 2012, missionné CRJ pour 2013, avec une tournée en Belgique et plusieurs résidences à son actif ce jeune groupe y vas fort !
Rassemblé en avril 2011 autour de Timothée Quost, ce sextet étonne dès la première écoute. Au travers de ses compositions, le groupe s’affranchit des codes, s’en invente de nouveaux, pour vous faire entrer dans sa musicalité sonore.
Composé de musiciens issus d’univers différents, le groupe va puiser une musique au delà de la caractérisation des styles. Une instrumentation originale aux timbres variés met en scène des instrumentistes dit « classique » et des improvisateurs issues tantôt du jazz tantôt des musiques improvisées. C’est de ce postulat de départ que le compositeur cherche à dégager une idée musicale, à sculpter une matière dans le son.
Méli-mélo d’improvisation et d’écriture ; distorsion des timbres, poésie des matières, laissez vous déranger par leur musique, le son est lancé !!

Timothée Quost : trompette, bugle, compositions
Alexandre Labonde : cor
Gabriel Boyault : saxophones ténor et soprano
Loïc Vergnaux : clarinettes droite et basse
Victor Aubert : Contrebasse, basse électrique
Elie Martin Charrière : Batterie, percussions

 

Quelques liens :