Page Facebook : https://www.facebook.com/lagoguettedumaquis/

Être en goguette, tout le monde sait ce que ça signifie. Aller à la guinguette, on connaît. Mais quand on va à la Goguette du Maquis, qu’est-ce qu’on fait ?

Eh bien on chante ! On chante des goguettes ! C’est-à-dire qu’on vient si possible avec un texte, ou un bout de texte, qu’on a écrit « sur l’air de… », on vient le répéter avec le musicien ou la musicienne de la goguette, on se commande un petit truc à manger, à boire, et quand tout le monde est prêt, le chambellan ou la chambellane entre en piste pour faire chanter la petite troupe et animer la soirée.

Si on n’a rien écrit, c’est pas grave, on a le droit de venir et de chanter avec les autres quand même ! Et prendre du courage et des idées pour la goguette du mois suivant. Car si vous en manquez ou que vous ne savez pas quelle chanson parodier, chaque mois on choisit un thème et un artiste pour le mois suivant : si vous séchez, vous pourrez toujours vous en servir ! Mais rien d’obligatoire, chacun écrit ce qu’il veut sur la chanson qu’il veut.

Pour cette douzième  Goguette du Maquis de l’Histoire, ce dimanche 4 novembre, vous serez accompagnés par  Géhel    et Jocelyn (contrebasse),  le chambellan sera Aurélien Merle, la chambellane Mme Sacha. Enfin, sachez que le thème est  « le Chat »  et les artistes du mois sont « Dorothée et Charles Aznavour »  » . Encore une fois, aucune obligation de choisir ces thème et artistes, ce ne sont que des indications !

Alors, tous à vos stylos, à vos chansons, à vos ordinateurs, à vos tablettes, et rendez-vous le dimanche 4 novembre à 17h et même un peu avant  pour les répétitions afin d’être fin prêts à 18 heures.

La Goguette de Gehel

Prochain Rendez vous le 5 novembre pour un dimanche après midi en goguettes- en attendant voici la goguette de Géhel

Posted by La Goguette du Maquis on Monday, October 23, 2017