Il est disponible au Maquis de Vareilles
Page Facebook : https://www.facebook.com/lagoguettedumaquis/
Être en goguette, tout le monde sait ce que ça signifie. Aller à la guinguette, on connaît. Mais quand on va à la Goguette du Maquis, qu’est-ce qu’on fait ?
Eh bien on chante ! On chante des goguettes ! C’est-à-dire qu’on vient si possible avec un texte, ou un bout de texte, qu’on a écrit « sur l’air de… », on vient le répéter avec le musicien ou la musicienne de la goguette, on se commande un petit truc à manger, à boire, et quand tout le monde est prêt, le chambellan ou la chambellane entre en piste pour faire chanter la petite troupe et animer la soirée.
Si on n’a rien écrit, c’est pas grave, on a le droit de venir et de chanter avec les autres quand même ! Et prendre du courage et des idées pour la goguette du mois suivant. Car si vous en manquez ou que vous ne savez pas quelle chanson parodier, chaque mois on choisit un thème et un artiste pour le mois suivant : si vous séchez, vous pourrez toujours vous en servir ! Mais rien d’obligatoire, chacun écrit ce qu’il veut sur la chanson qu’il veut.
PROCHAINE GOGUETTE
Le 8 novembre 18h
Sur la chaine You Tube du Maquis de Vareilles
Rediffusion des goguettes du vieux monde d’avant.
Vous pouvez toujours retrouver les goguettes confinées sur youtube
Notre petite dernière
La goguette des pré-déconfinés du Maquis
une goguette qui a du chien
Retrouvez tous les Goguetiers et Goguetières
sur la chaine YouTube du Maquis
et sur Facebook
La Goguette du Maquis
Le Maquis de Vareilles
Les amis Madame Sacha, Aurélien Merle, Aurélien Pecot, réalisent un exploit pour le dimanche soir: c’est à dire collecter les goguettes de nos goguetiers confinés, réaliser le montage, mettre en ligne presque à l’heure annoncée et organiser une Première en direct YouTube – déjà Plus de 1000 vues pour la première, un vrai succès (à notre échelle bien sûr)
Retrouvez nos goguetiers confinés sur la chaine YouTube du Maquis de Vareilles-
https://www.youtube.com/channel/UCxzoL6v_Terz5gNpNNgS4Ng/
Et aussi sur Facebook