logo_pdp[1]http://www.printempsdespoetes.com

Affiche2015[1]

Rencontre poétique le 22 mars 2015 au Maquis de Vareilles avec  la participation du Conservatoire municipal Romain DIDIER et de CREEP-Z !
le Comité de Protection de l’Enfance de l’Yonne souhaite faire place à  l’art dans l’accompagnement éducatif, convaincu que cette ouverture peut apporter un souffle salvateur dans le fonctionnement familial ainsi que des liens constructifs.

Etre le passeur afin que chacun ait l’occasion d’une rencontre, soit avec un lieu culturel soit avec une matière artistique, pour que l’art fasse partie du quotidien, telle est son intention.
Ainsi un groupe de bénéficiaires et de professionnels de l’association, va à la rencontre de la poésie en passant par la bibliothèque de Sens ainsi que le conservatoire, le théâtre, la bibliothèque et le service culturel de Villeneuve sur Yonne et se constitue en Brigade d’Intervention Poétique pour vous préparer une rencontre poétique et ludique ou vous serez invités à intervenir.
Cynthia veut vous faire partager son idée : «la liberté d’expression c’est bien mais partage la avec nous ! », Laurence  souhaite faire entendre que le bonheur  c’est : « profiter de chaque moment de la vie même les plus simples », Philippe après avoir lu un poème d’Aragon évoque le fait que « même si on peut vivre des moments difficiles,  il faut savoir apprécier d’autres plus agréables » et Vincent vous dit : « Venez ! ».