Amateurs de chant et de musique,
je suis ravie de vous annoncer la 3e édition estivale de :

« RYTHMER SON CHANT »
Samedi 20 (10-12 h 30/ 14-17h30)

et dimanche 21 août (10-13 h/ 14-17 h)

un stage ouvert à 10 personnes,

co-dirigé par le pianiste Hervé Celcal et Caroline Faber

Au programme, une approche corporelle et vivante pour « poser sa voix » sur des chants du monde (Antilles, Inde, Afrique, France, Brésil, USA) dans une démarche collective, mais enrichissante individuellement.

Il s’agit d’entrer dans la cadence ensemble et d’y découvrir le plaisir de mêler sa voix, de la combiner, de l’articuler.

Jeux corporels, boucles (circle songs), canons complèteront l’apprentissage d’un répertoire qui fera l’objet d’une restitution amicale le dimanche au terme du stage.
« Rythmer son chant » est ouvert à toutes et tous, qui aiment la musique sans avoir nécessairement une pratique vocale !

Le lieu : Maquis de Vareilles

Café culturel en pleine campagne, à 15 kms de Sens (89)

Nous bénéficions de deux espaces de travail – dont un avec scène, piano, sonorisation – aussi le travail par groupe s’organise pour que chacun aille à son rythme.

Coût du stage : 17O euros pour les deux jours (12 heures)

+ restitution publique et amicale !

Stage ouvert à 10 stagiaires

MAQUIS DE VAREILLES

à Vareilles (10 kms Sens, 89)

(exemple de train Paris-Sens samedi 20 : départ 8h38 arrivée 9h32

Sens-Paris dimanche 21 : 20h40 arrivée 21h48)
Le logement peut se faire de différentes manières (gites, deux places au Maquis, me consulter). Les repas ne sont pas pris en charge mais la restauration délicieuse, légère et bon marché se fait au Maquis de Vareilles.

Caroline Faber est une chanteuse parisienne à l’énergie libre, fine improvisatrice et rythmicienne rare. Elle est la chanteuse de plusieurs formations aux esthétiques très personnelles pour lesquelles elle écrit et compose. Elle est lauréate du concours jazz vocal de Crest à l’unanimité du jury. Caroline est très attachée à la transmission et développe des activités pédagogiques liées au jazz (ARPEJ), à la musique brésilienne (Centre du Marais), à l’improvisation et à l’approche rythmique du chant.

Hervé Celcal est un pianiste martiniquais de formation classique, compositeur et arrangeur. Salué pour son travail sans précédant sur le bèlè martiniquais, avec son premier album Bel Air for Piano, il est aussi au cœur de projets world avec de nombreux chanteuses et chanteurs, comme celui du chanteur congolais Ballou Canta (Hervé a réalisé son nouvel album « Boboto »), de l’auteure-compositrice Catherine Chevreau (Un oiseau sur l’épaule), ou de la star reggae dance-hall Admiral T dont Hervé est le chef d’orchestre live. Très impliqué dans la transmission, il a publié un recueil de partitions lié à son album, dirige de nombreuses master class et ateliers et est chef de chœur.

Hervé et Caroline se sont connus aux côtés de la chanteuse camerounaise Sally Nyolo (ex-Zap Mama) en 2003. Depuis, ils ont collaboré, notamment en formant le groupe DeNduM et en sortant l’album de chansons jazz-world explosives « Des Nouvelles du Monde ».

Ils organisent ensemble des stages au Maquis de Vareilles depuis 2013. Ils jouent dans ce même lieu depuis 2007 !
Le Maquis est un lieu culturel rural extrêmement dynamique, devenu incontournables pour des artistes issus de la chanson, du jazz, de la world music, comme Pierrick Hardy, Marc Ducret, Richard Bonnet, DeNduM, Hervé Celcal trio, trio Lacalo, Philippe Baden Powell , Yonathan Avishaï, trio Elbasan, Cécile Corbel, Aurélie et Vérioca…

 

http://carolinefaber9.wix.com/carolinefaber
https://www.facebook.com/caroline.faber.92

Ryhtmer son chant dans la presse