• vendredi 22 et samedi 23 avril à 21 heures: Michel Edelin, Jacques di Donato et Gaël Mevel, jazz

Michel Edelin

Mentionné dans le ” Dictionnaire du Jazz” (Laffont) est reconnu dans “Les Grands créateurs de Jazz” (Bordas) comme un authentique spécialiste de la flûte jazz. Est parmi les quatre flûtistes cités par un referendum JAZZ HOT (avec Dave VALENTIN, James MOODY et Sonny FORTUNE).
Flûtiste exclusif de formation initiale autodidacte, remporte plusieurs prix de soliste (dont le prestigieux prix de La Défense). Commence par interpréter MONK,COLTRANE,MINGUS, Miles DAVIS et se situe, à l’exemple de Roland KIRK,Jeremy STEIG ou Eric DOLPHY, parmi ceux qui font de la flûte un moyen d’expression original, mais à part entière, en l’ écartant de son image d’instrument secondaire au répertoire stéréotypé.
http://micheledelin.nuxit.net/Bio/bio.html

Jacques di Donato

Il découvre la musique à l’âge de douze ans; il commence alors en jouant dans l’orchestre de bal de son père. Il découvre plus tard le saxophone, puis la clarinette, qui deviendra son instrument de prédilection.

Il effectue de nombreuses collaborations avec des artistes comme Louis Sclavis, Pierre Boulez, Bernard Lubat, parmi de nombreux autres.

Leader de plusieurs formations (le trio de clarinette, Jacques Di Donato Quintet, le Mhère Quartet, le Système Friche, Brahmâ), il a créé et dirigé le festival “Fruits de Mhère, Les Champs de l’Improvisations”, consacré aux musiques d’avant-garde et aux arts expérimentaux en général. Il a fait partie du quatuor de saxophones, avec Jean-Louis Chautemps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Di_Donato

Gaël Mevel

pianiste, violoncelliste, compositeur, improvisateur, a un parcours marqué par un goût pour toutes les formes d’art et pour les ponts que l’on peut tisser entres elles.
Musique, théâtre, danse, art culinaire, poésie.

Musicien, il a créé une oeuvre, riche et singulière, saluée par la presse internationale qui relève autant de la composition que de l’improvisation.

http://www.gaelmevel.com/pageaccueil2.html