vendredi 14 et samedi 15 juin à 21 heures

humour

Titou

<<Nouvelle Antitoulogie>>.



« Poète, écrivain, slameur, distordeur de mots il embarque tout le monde dans sa loufoquerie. Ce compère du Prince des mots tordus enchaîne textes et chansons sans aucune pause pour les zygomatiques. Remède contre la mélancolie, il est à lui seul un antidépresseur dont on peut user sans restriction. »

http://titou-time.fr/
http://www.association-antipodes.fr/spip.php?mot15



STAGE DE L’ETE
Week-end du 14 juillet
5eme édition
Caroline Faber et Hervé Celcal


« Rythmer son chant »
ce sont deux jours (12 heures) + un après-midi d’initiation possible, autour d’un vaste répertoire musical pour mieux comprendre le rapport du chant au rythme. Ce sera la 5e édition estivale au Maquis de Vareilles, près de Sens.

Entrez dans la cadence avec Hervé Celcal et moi, dans un lieu atypique qui sera assez tropical cet été, à la faveur d’une exposition d’Orson Buch « Maquís tropical » ! Ça donne des idées ça…

Les inscriptions sont ouvertes !

Caroline

http://carolinefaber9.wix.com/carolinefaber
https://www.facebook.com/caroline.faber.92
https://carolinefaber.bandcamp.com/




Le 21 juin le Maquis fête la musique

« Le Pays d’Othe invite le Gâtinais »

tenues folkloriques tolérées

 

Vendredi 21 juin à partir de 19h

Chansons, musiques, goguettes, surprises, et tutti quanti




vendredi 28 et samedi 29 juin à 21 heures

Argentine

Javier Adaro

:
https://www.javieradaro.com
https://www.facebook.com/javieradaromusique

 Javier Adaro interprète ses propres compositions à la guitare et au chant, mais aussi des œuvres puisées dans le répertoire des musiques traditionnelles sud-américaines. Il revisite le tout en s’accompagnant d’effets groovy et de loops cadencées, réalisées en direct.


Du vendredi 26 avril au dimanche 30 juin 2019

Salon des Arts Potagers

Comme tous les ans pour fêter le printemps, le Maquis de Vareilles propose une petite exposition fantaisie et collective autour du jardin, cette année nous vous proposons « Guinguettes, garden-parties et pique-niques » du 26 avril au 30 juin.

Les jardins, les vergers, les potagers sont aussi des lieux de fêtes et de retrouvailles, de repas de famille et de rencontres entre copains, de pique-niques improvisés et de joyeux casse-croûtes, de jeux d’enfants ou d’apéros prolongés, de repos après le travail ou de paresse assumée, de sieste amoureuse ou de roupillon tranquille, de folies d’artistes ou de cabanons modestes, de dimanches familiaux ou de soirées festives, etc, etc………


Pendant tout le Salon des Arts Potagers il y aura aussi la charriote-échanges de plants et le cageot-boîte à livres de jardin et à graines, pensez à apporter vos surplus.

Merci à Marie-George Stavelot, Dominique Breney, Serge Rat, Nathalie Fritsch, Catherine Derrier, Florence Turquin, Siegrid Dutertre, Nicole Poncet, Catherine Cavaletto , Denis Proquin et Lydie Brugeail pour leur chaleureuse et amicale participation.
https://www.facebook.com/Salon-des-Arts-Potagers-151696808792227/
« Guinguettes, garden-parties et pique-niques » un petit lien pour un pur moment de bonheur!

https://www.youtube.com/watch?v=P43ZPK4poNA&feature=share&fbclid=IwAR0LFcfroVbxurWM1SzK48JsUgwyyGst_iAFoqOyYvrIbYHR-uwuIGi74vc

LEAD Technologies Inc. V1.01


« Maquis tropical »

exposition d’Orson Buch

du 5 juillet au 1er septembre 2019

L’artiste Orson Buch est invité par le Maquis de Vareilles pour transformer ce lieu du pays d’Othe avec ses sculptures réalisées en boîtes de conserve. Nous voici dans une gargote tropicale, quelque part dans la Caraïbe peut-être, où s’épanouissent oiseaux colorés, geckos, crocodiles aux aguets. Qu’on ne s’y trompe pas : le lieu est aussi investi par des animaux plus familier dans l’Yonne. Cherchez-bien !

orsonbuch.com
https://www.facebook.com/OrsonBuchPainterSculptor/

Biographie

Orson Buch est né en 1967 à Paris et a grandi sur l’île de Formentera dans les Baléares, où ses parents artistes allemands étaient installés. Il baigne dans l’art dès l’enfance, dessine et vend ses œuvres très jeune. Le monde animalier et marin sont alors des sujets privilégiés jusqu’à aujourd’hui.

Établi à Paris depuis 1982, il débute sa carrière à la Prisunic Gallery à New York en 1987, pour sa première exposition personnelle sur le thème de la boxe.

Par la suite, il entreprend de nombreux voyages, source d’inspiration pour des peintures à l’huile sur des thèmes  contemporains à chaque fois renouvelés, allant du café de l’angle de la rue aux conditions de l’immigration africaine.

Il expose alors régulièrement en Allemagne, en Espagne et en France.

Autour des années 2000, tout en continuant sa peinture, il commence à réaliser des sculptures en boîtes de conserve qu’il expose pour la première fois en 2005 à la Galerie Casanova à Paris. Suivront des expositions personnelles à la Carboneria (Barcelone), Meisterschühler (Berlin) et de nombreuses participations aux festivals de recyclage Drap Art à Barcelone, Pittburgh (EU) et Montevideo (Uruguay) ou encore l’exposition itinérante « From Waste to Ressource » : Berlin, Pécs (Hongrie), Carloforte (Italie), Calvi.