vendredi 19 et samedi 20 avril à 21 heures

Benjamin Petit Delor / Léonore Boulanger

http://lesaule.fr/benjaminpetitdelor 

BENJAMIN PETIT DELOR / LÉONORE BOULANGER / 19/20/ AVRIL 2019
Chansons et expo. Week-end étrange au Maquis de Vareilles. Réservé aux curieux.

Il y a plusieurs Benjamins dans Petit Delor. Il y a d’abord un type très calme ; mais il y a aussi un peintre du tonnerre et le cousin de Tex Avery ; il y a un guitariste fin et souple comme Baden Powell, un guitareux brut dégueulasse comme Didier Super ; il y a un amoureux d’Alphonse Allais ; il y a un chanteur de death metal et Jean-Pierre Marielle ; il y a un mec qui doute, sauf quand il rote ; il y a un pacifiste qui parle de sa dernière baston ; oui, parce qu’il y a aussi un amateur de faits divers ; d’ailleurs il est un fait divers. Et puis il y aura pour l’accompagner son camarade Bruno Montano Avilla, musicien et chanteur à la voix agile et puissante. Un duo qui témoigne des diverses mues du Petit Delor, auteur de 2 albums parus chez Le Saule : « Chevalier de jungles et d’esprits » en 2015 et « Get Kartoon » en 2018, et de chansons-chansons dans une ancienne vie. En 2019, il se lance dans un « Paradis World Tour » mais ce serait trop long à expliquer.

extrait : « Franchir » (2018)
https://youtu.be/BLtI7maACNw
https://www.facebook.com/watch/?v=1007640346059465

Léonore Boulanger est toujours au moins 2, mais plusieurs dans sa voix, quand elle joue avec sa lyre intérieure et Jean-Daniel Botta qui n’est jamais loin. D’ailleurs ils ne sont pas loin, ils se donnent le tournis dans un tournoi à Bussy-en-Othe. Les deux bardes sont aussi des piliers de la bande du Saule, déjà aperçue lors des récentes Fêtes de la Musique au Maquis de Vareilles.
Et quoi ce 19 avril 2019 ? « Practice Chanter » rencontre le monde c’est le jour J c’est le jour Joie de la sortie de ce nouvel objet intrépide, quatrième album et chant d’amour à la versatile voix. De nouvelles pistes encore, comme les tracés d’une montagne dessinent les pointes et les glissades de Sisyphes heureux, dans l’art du collage, du recommencement, de la mathématique des enfants ; les harmonies se déplient et se font de l’oeil des langues coloriées.
Et tout change d’échelle, et chaque chanson est un nouveau pays.

Léonore Boulanger : voix, clavier, toy instruments
Jean-Daniel Botta : voix, guitare, percussion

extrait : « Bruyant qu’brillant » (2019)
https://youtu.be/uV21db08Etc
https://www.facebook.com/watch/?v=495644227506583

https://lesaule.bandcamp.com


Vendredi 26 Avril 2019 20h -23 h

Soirée Fréquence Grenouille

: Mares des Forêts du Pays d’Othe et de la Vallée de la Vanne en partenariat avec l’Office National des Forêts, la Ligue pour la protection des Oiseaux, le Maquis de Vareilles

À l’ombre des forêts, venez découvrir toute la faune qui profite des mares et des fossés  pour y vivre un moment. Chants, drôles de regards et parades, venez décrypter leur langage mystérieux. 

L’animation se déroulera en partie en salle puis autour d’une mare pour observer en direct les amphibiens et autres animaux. Pensez à prendre vos bottes et lampes.


Du vendredi 26 avril au dimanche 30 juin 2019

Salon des Arts Potagers