Bientôt le printemps

Le Maquis sort doucement d’hibernation

Réouverture vendredi 6 Mars 2020 à 16h


Depuis 2006, Le Maquis de Vareilles, Art-Broc-Café, c’est avant tout un bistrot à Vareilles, village du Pays d’Othe, où l’on peut boire et manger des produits locaux et équitables, une épicerie exclusivement de produits locaux et équitables, une vraie librairie de livres récents sur place et sur commande (y compris les livres techniques et scolaires), et une brocante.

Un grand merci à tous nos fidèles clients (particuliers, collectivités, entreprises, associations, élus,…) sans qui rien ne serait possible.

Mais, c’est aussi….

Le Salon des Arts Potagers du 24 avril au 28 juin, le printemps sera sous le signe des « Graines, germes et bourgeons », comme tous les ans une petite exposition collective et fantaisie avec un thème autour du jardin à laquelle vous pouvez participer si ça vous fait germer des idées…

https://www.facebook.com/Salon-des-Arts-Potagers/

L’été sera sous le signe du Silex avec principalement une exposition du peintre Dominique Massé qui fait de très belles natures mortes de silex, et comme dans le Pays d’Othe c’est ce que nous avons de plus, les silex, autant en faire une richesse et une attraction, nous vous proposerons une journée genre « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le silex sans jamais oser le demander » le Silex Day le 20 septembre, collections, animations, conférences, échanges, textes, chansons, si ça vous donne des idées…

http://www.dominiquemasse.fr/menu.html

Et bien sûr toute l’année, les soirées Le Goût des Jeux tous les premiers vendredis du mois à 20h30 un rendez-vous tous jeux de société, pour cette année les 6 mars, 3 avril, 1er mai, 5 juin, 3 juillet, 7 août, 4 septembre, 2 octobre, 6 novembre et 4 décembre, vous pouvez bien sûr proposer d’organiser une soirée jeu.

Un samedi par mois à 20h30 également, la soirée « Le Goût des Livres », une rencontre pour parler des livres que vous avez aimés, les 7 mars, 4 avril, 2 mai, 6 juin, 4 juillet, 8 août, 5 septembre, 3 octobre,7 novembre et 5 décembre. Le Maquis est aussi une petite librairie renouvelée tous les mois, vous pouvez passer des commandes bien sûr, il y a aussi une boîte à livres dans le café.

https://www.facebook.com/legoutdeslivres/

Et pour couronner le tout, un dimanche par mois à 18 heures, Le Goût des Chansons-La Goguette du Maquis, vous prenez une chanson connue, vous réécrivez les paroles et vous venez la chanter sur la scène du Maquis, répétitions à partir de 17 heures, vous pouvez bien sûr venir juste en spectateurs. Les dates pour 2020: 8 mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin, 5 juillet, 9 août, 6 septembre, 4 octobre, 8 novembre et 6 décembre.
Nous avons édité un magnifique livre, La Goguette du Maquis « Laisse les profiteroles à Denise », un choix de goguettes chantées au Maquis, vous pouvez l’acheter sur le site des éditions du Carnoplaste à 8 euros frais de port compris, à l’Office de Tourisme d’Aix en Othe à 8 euros et au Maquis à prix libre.

https://www.facebook.com/lagoguettedumaquis/

Mais aussi, une fois par an, Le Goût des Autres, vers le 1er avril, on paie un coup pour l’anniversaire du Maquis, mais surtout on se rencontre pour parler de divers projets dans le Pays d’Othe, cette année ce sera le dimanche 29 mars.

Mais encore, régulièrement, des concerts, du théâtre, etc…, le programme bientôt sur 

http://lemaquisdevareilles.fr

https://www.facebook.com/lemaquisdevareilles 

Merci également à tous les artistes et intervenants pour leur générosité et leur fidélité.

Ouf, et quand vous aurez fini de lire tout ça, nous serons peut-être déjà le 6 mars 2020, jour de la réouverture du Maquis.

A bientôt.

on peut se retrouver sur facebook:

https://www.facebook.com/lemaquisdevareilles/

  vendredi 6 mars 2020 à 20h30

Le Goût des Jeux

rendez-vous mensuel tous jeux de société

samedi 7 mars 2020 à 20h30

Le Goût des Livres

rencontre mensuelle pour croqueurs de livres

https://www.facebook.com/legoutdeslivres/

dimanche 8 mars 2020 à 18h

Le Goût des Chansons

La Goguette du Maquis

Prenez une chanson connue, changez les paroles et venez la chanter au Maquis, répétition à partir de 17h

https://www.facebook.com/lagoguettedumaquis/

Aurélien ou/et Mme Sacha chambelleront
Géhel vous accompagnera au piano / guitare ainsi que Jocelyn à la contrebasse
et vous n’aurez plus qu’a chanter!

Thème: Paroles—–Paroles

Artiste: Johnny ?

Samedi 14 mars à 21 heures et dimanche 15 mars à 17h30

Dexter Goldberg trio


Avec un tel prénom, ce pianiste pouvait-il échapper à un destin de jazzman ? Phrasé alerte, virtuosité joyeuse et décontraction du geste, Dexter Goldberg a le jazz sous les doigts. Comptant parmi les musiciens les plus prometteurs de la scène hexagonale, il édifie de brillantes architectures qu’il n’a de cesse de démonter, avec une clarté et une assurance de mouvement qui donnent le vertige. De rendez-vous rythmiques en séquences filées, de groove accrocheurs en changements soudains, le trio sonne comme le manifeste ludique d’une formation qui parvient à élargir une formule établie par la grâce de son écriture et le plaisir constamment renouvelé du jeu. Ancré dans le son de la grande tradition par laquelle, jamais, il ne se semble se laisser intimider — un jazzman est né. Il s’appelle Dexter Goldberg.
PRESSE:
« Une énergie joyeuse, fraîche, pimpante, communicative »
Jazz Magazine
« Voilà un garçon qui fait honneur à son prénom! »
Alex Dutilh, France Musique
« Une belle entrée en matière »
Jazz News
« Dexter Goldberg s’est d’emblée imposé parmi les pianistes de jazz français les plus talentueux»
Télérama
« Tell Me Something New est la révélation au grand public d’un pianiste à la riche personnalité»
Citizen Jazz
« Dexter apporte un souffle nouveau dans le flot incessant des sorties de trio de piano»
The Jazz Thing

https://dextergoldberg.com/

Samedi 21 mars à 21 heures
atelier chanson du Conservatoire d’Auxerre dirigé par Géhel

Vendredi 27 mars à 21 heures

Marie-Benoit Ployé

Théâtre musical

Marie-Benoît Ployé (jeu & chant) – Camille Bachimont (piano & jeu)

A l’orée d’une seconde vie, une éternelle amoureuse raconte et chante ce qu’elle a traversé et nous ouvre sa route, là où elle en est.

A travers l’Amour et les drogues, Marie-Benoît livre des bribes d’histoires intimes et donc universelles en s’amusant à démontrer que nous sommes identiques, différents, pas égaux et complémentaires.

A travers le Karaté, elle montre le combat des démons intérieurs, la beauté et la violence de la recherche d’une maîtrise et d’un dépassement de ses propres limites : un chemin.

Amour, Drogues et Karaté : une vie, des vies parlées, chantées, comme autant d’hymnes salvateurs. Un spectacle très vivant ponctué de « tzukis » comme poin(g)ts d’honneur à la Vie.

Samedi 28 mars à 21 heures

Bob Corn

chanson folk

Tiziano Sgarbi alias Bob Corn est l’un des « pères spirituels » de la scène rock italienne D.I.Y (Do It Yourself, autoproduite). Il est impliqué depuis des années dans l’organisation de spectacles et de festivals, et dans la direction du label Fooltribe. Il joue aussi ses propres chansons. Il vit sa musique comme il vit sa vie. Un musicien chanteur de rock folk minimaliste, un « clochard » qui, à partir de son petit village, a transporté et transporte toujours ses chansons partout autour. Des chansons sur les gens, les lieux, les sentiments. Il a joué plus de 1200 spectacles et sorti 7 disques. https://www.youtube.com/watch?v=NluK4f0Rjtc https://www.youtube.com/watch?v=2AGnYpsDG3U

Dimanche 29 mars à 17h30

Le Goût des Autres

rencontre annuelle des actifs du Pays d’Othe