3 concerts ce week-end

FESTIVAL LE GOÛT DES JAZZ

Du 12 octobre au 24 novembre 2018

Du jazz à consonance chanson au jazz musette en passant par le jazz créole, l’improvisation libre, les standards, les mélodies et autres aventures, cette année encore le Maquis de Vareilles vous propose de goûter à tous les jazz proposés par de passionnants et passionnés musiciens, soyez gourmands!

 


 


vendredi 16 et samedi 17 novembre à 21 heures

Paggi-Gaubert Quartet

Pascal Gaubert Saxophone

Buno Paggi Guitare

Maxime Ivachtchenko Contrebasse

Edouard Faliere Batterie

Réuni à l’initiative du guitariste sénonais Bruno Paggi en 2013, le Paggi- Gaubert Quartet est la somme d’individualités aux influences musicales multiples, avec comme point de départ l’envie de partager et d’échanger autour du jazz. Dès lors ils se rencontrent de façon quasi hebdomadaire pour jouer, improviser autour de standards, de compositions personnelles ou encore de grands classiques de la chanson française. Un groupe qui a su au fil des années développer une grande complicité !

dimanche 18 novembre à 17h30

Metabolismus & Samara Lubelski – Europe Tour 2018

Nous sommes sur leur route et les accueillerons ce dimanche:

Après l’Allemagne, et entre Lyon et Paris, la tournée européenne de Samara Lubelski et Metabolismus fait une halte au Maquis de Vareilles le dimanche 18 novembre.

SAMARA LUBELSKI (pop indé ETATS-UNIS)
> https://youtu.be/iLtYKAQ5uhE

Samara Lubelski est une chanteuse et multi-instrumentiste newyorkaise très prolifique. En plus de nombreuses participations en tant que violoniste et bassiste, notamment pour Thurston Moore (Sonic Youth), elle a travaillé pour de nombreux groupes en tant qu’ingénieure du son, et publié 8 albums studio en son nom depuis 2003. « Flickers at the Station » est le dernier en date, sorti en 2018. Elle interprètera ces nouvelles chansons à la guitare et au chant, accompagnée par un trio basse/vibraphone/batterie.

METABOLISMUS (noise psyché ALLEMAGNE)
> https://youtu.be/WKQjuvURXCY

Dans une seconde partie, nous retrouverons ces 4 musiciens au sein du groupe Metabolismus, un collectif basé en Allemagne, plus expérimental. Musicalement on ne peut jamais trop savoir à quoi s’attendre avec eux. Ils seront donc 6 sur scène pour un set peut-être moins « free » et improvisé que d’habitude, mais dans une veine plus chanson et plus psychédélique.

 

vendredi 23 et samedi 24 novembre à 21 heures

Trio Lune

du 30 novembre au 24 décembre 2018

Marché de l’Avent, des créateurs vous proposent des cadeaux « made in Pays d’Othe » au Maquis de Vareilles avec deux après-midi rencontres le « Bien Avent » le dimanche 2 décembre de 15h à 19h et le « Juste Avent » le dimanche 23 décembre de 15 à 19 heures.

Le samedi 1er décembre Frédérique Danse proposera un atelier « Coup de Tampon » de 14h30 à 18h30 pour réaliser un tampon et décorer ses cartes de vœux ou son menu de fêtes, participation 25 euros par personne, contact et inscription fdanse@free.fr

vendredi 7 décembre à 20h30 Le Goût des Jeux, rendez-vous mensuel jeux de société

Coryle Carreras vous propose un Loup-Garou

« Dans la petite bourgade de Vareilles, les habitants sont confrontés à un problème de taille…

En effet, chaque matin, un des habitants est retrouvé mort, à moitié dévoré. Il semble que des loups-garous aient élu domicile dans le village…

Les villageois ont besoin d’aide, ils doivent trouver et éliminer les loups-garous avant que ces derniers ne les mangent tous les uns après les autres…

Viendrez-vous pour les aider ou bien… Pour les manger ?

Rendez-vous le vendredi 7 décembre… »

samedi 8 décembre à 20h30 rencontre mensuelle Le Goût des Livres
https://www.facebook.com/legoutdeslivres/

dimanche 9 décembre à 18 heures La Goguette du Maquis
https://www.facebook.com/lagoguettedumaquis/

vendredi 14 et samedi 15 décembre à 21 heures
Barzingault
chansons et humour

Cet enfant d’HIGELIN, de BRASSENS, de THIEFAINE et de DESPROGES sillonne le pays depuis 2003 et plus de 1200 concerts.
Sa philosophie?
“Peu importe la scène, pourvu qu’il y ait le spectacle”
Et il assume le bougre puisque l’on peut retrouver des traces scéniques du troubadour aussi bien dans des grands théatres, des festivals, des centres culturels, des bergeries,
des grottes, des places, des rue, et  même des clubs…punks!!
Depuis 2002, BARZINGAULT a accouché de 4 albums (Aux Abords des Gobains, Les quatre Saisons de … VIVANDI, l’Insoutenable Légèreté du Paraitre et Chateau Lipka) et de 2 dvd.
Il est en préparation actuellement de son 5° opus et comme il dit rieur quand on lui parle de celui ci :
“Pour cet album, je vais m’adapter au monde qui nous entoure, je fais la pochette et si la pochette marche, je fais l’album”…
Barzingault sera au piano/gouaille accompagné par son acolyte du début, Christelle à l’accordéon…
FLAUBERT disait qu’à force de rechercher le bonheur on en oublie de tuer l’ennui, nous vous promettons que le temps passera très vite les 14 et 15 décembre au MAQUIS.
Vous pouvez aller sur http://www.barzingault.com pour voir ce qui vous attend..

vendredi 21 et samedi 22 décembre à 21 heures
Les Cordes à Léon
musique tzigane

Le Maquis sera ouvert le lundi 24 décembre de 9 heures à ……..?
puis hibernation jusqu’au 1er mars 2019!